CERAMIQUE

Charlotte Feret découvre les métiers d'art à l'école Boulle dans l'atelier de gravure en modelé, pendant 5 ans elle apprend à modeler, graver et comprendre les volumes. Après l'obtention de son DMA (diplôme des métiers d'art) elle part 6 mois au Vietnam travailler avec des artisans locaux. Là bas elle découvre différents métiers et développe plusieurs collections de luminaires en céramique avec des entreprises locales.

 c'est durant son voyage qu'elle décide de poursuivre ses études en France au sein de l'école Duperré. Deux ans plus tard elle obtient son diplôme en DMA céramique artisanale en développant un projet sur la perception et ses apparences trompeuses.

Pour clore sa formation et se préparer à la création de son activité, Charlotte entreprend une licence en gestion, création et reprise d'entreprise dans les métiers d'art aux atelier de Paris. C'est deux ans après, le temps de mûrir son projet qu'elle lance son activité et développe une gamme d'objets décoratifs principalement en porcelaine.

Aujourd'hui installé dans son atelier, elle crée et façonne chacun de ses modèles à la main, et collabore avec d'autres céramistes pour ses cuissons.