Céline Linossier

Mes pièces peuvent être en porcelaine coulées dans des moules en plâtre que je fabrique ou bien, en grès, montées au colombin pour un résultat plus massif, plus charnel.

A leur surface, je compose des décors à l’aide de transferts d’images et de motifs reportés par des poncifs que je trace et remplis ensuite au pinceau. La plupart de mes pièces sont ornées d’or, de chromos , de petit feu…

J’ai toujours aimé les images, celles qui rythment les époques, trahissent les classes sociales, racontent les croyances, les goûts ou les envies de mes contemporains au sens large. Il s’agit d’une rencontre entre l’image et la céramique . Je n’ai jamais l’impression d’avoir une forme que j’illustre avec des images. Je compose plutôt avec celles ci comme avec des accessoires de mode ou des bijoux.

Je les relie ou les confronte parfois aussi à quelques mots donnant alors aux spectateurs d’autres interprétations à voir. Au final, cet usage me permet de créer des objets avec lesquels je m’exprime au temps présent.

How Maë
Aurore Pélisson