Coquette en papier

Je m’appelle Maud, j’ai 28 ans et j’ai commencé à créer des bijoux en origami, il y a environ 7 ans. J’ai toujours été passionnée par le Japon, j’y ai passé quelques jours dans une famille quand j’étais au lycée.J’aimerais beaucoup y retourner! En me promenant à Marseille, je suis tombée sur une boutique de manga qui vendait des bijoux en origami. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée. J’avais un bouquin de pliage chez moi et je me suis lancée…

J’ai réalisé mon premier modèle de boucles d’oreilles (des perruches toutes simples jaunes) et mon compagnon m’a poussée à ouvrir une boutique sur internet. La création de bijoux en origami est devenu un hobby durant mes études, me permettant d’arrondir mes fins de mois tout en me faisant plaisir. Et puis en 2015, j’ai décidé de prendre cette activité plus au sérieux en créant mon statut d’auto-entrepreneur, en parallèle à mon « véritable » métier (juriste en droit de l’environnement). C’est à partir de ce moment qu’est véritablement née « Coquette en Papier ». Le nom de marque a fait l’objet d’un long brainstorming avec mes amis et ma famille !

Pour réaliser mes modèles, j’utilise plusieurs types de papier. Principalement du papier washi, un papier traditionnel japonais un peu épais et fibreux qui a des motifs toujours très jolis et colorés. Sinon j’utilise du papier fin, pour les tous petits modèles (oiseaux en cage par exemple). Mon processus de fabrication est donc le suivant: découpage du papier, pliage, vernissage, montage en bijou. J’attends généralement 24h entre le vernissage et le montage. Je travaille de chez moi, mon atelier c’est donc mon bureau!

LISS’ADORE
Pascale Breysse