Sesame&Orion

Sesame&Orion sont des bijoux textiles faits main en édition limitée, du bronze coupé et travaillé avec du ruban de satin, une proposition d’harmonies de couleur par thématique à l’image d’une peinture abstraite.
Après des études de design de mode, Jeanne est partie s’installer à Buenos Aires où elle a travaillé au sein d’ un atelier de design textile et participé à plusieurs projets de marques éthiques travaillant avec des coopératives visant au développement de l’utilisation du coton biologique en Argentine et à la valorisation des conditions de travail.
Par la suite, la création d’une marque de bijoux s’est faite de manière naturelle : un penchant instinctif pour la couleur, l’envie de créer des formes simples comme support à son expression… décliner la couleur devient alors un jeu inspiré de la contemplation d’un instant ou d’une sensation.
Plus que porter un bijou, Jeanne aime l’idée de porter une couleur que chacun peut adapter à soi même, en fonction de son humeur et de son intuition.

Claire Beillard
Manon Martin