Monika Liné-Gölz

Née en Allemagne le 23 avril 1963, Bac S en 1982 à Kirchheim-Teck en Allemagne. Licence en langues appliqués (français, anglais, espagnol, allemand) orientation commerce international en 1985.

Plusieurs emplois dans ce domaine, développement en parallèle de ses connaissances en couture, passion depuis l’enfance.
En 1988 déménagement à Paris, missions d’intérim en traduction, plusieurs stages comme « petite main » dans divers   ateliers de costume de théâtre à Paris.

1989 formation continue en modélisme (coupe, patronnage, graduation de tailles).
1990 premières collections de bijoux en tissus et accessoires de mode plissés

Depuis 1992, Monika LINE-GOLZ est installée en Aveyron, dans une belle demeure du 16ème siècle, où elle fabrique entièrement ses vêtements et accessoires de mode. Elle aime tout particulièrement les tissus plissés, voiles d’organza, tulle et taffetas, plissés très fins, froissés, ou cloqués… Ces matières plissés, aux couleurs vives et chatoyantes, font le charme de sa collection d’accessoires de mode, et donnent une élégance raffinée à ses robes du soir. Pour les vêtements, elle associe ces matières légères à d’autres tissus de qualité, et crée ainsi une harmonie de textures et de couleurs riche et étonnante. Monika trace ses patrons dans une recherche de lignes ajustées, mais confortables.

Féminin et joyeux, c’est tout simplement du plaisir à porter ! Les tissus plissés et tulle sont fabriqués exclusivement en France, dans la région de Lyon. Certaines matières viennent d’Allemagne ou d’Italie, les lainages sont tissés dans la région de Castres. Outre la gamme d’accessoires plissés, Monika propose chaque année une petite collection de vêtements divers, robes, gilets, manteaux, qui sont ensuite confectionnés sur mesure pour chaque cliente. Monika participe à des salons grand public essentiellement en France et en Allemagne, puis au salon professionnel « maison & objet ».

Catherine Marghieri
Françoise Delaire Créations